La Maison du Bâtiment fait l’acquisition de Au Courant
La Maison du Bâtiment ajoute une nouvelle corde à son arc avec l’acquisition de la société Au Courant : l’électricité, la plomberie et le chauffage.
L’opération acquisition sera effective au 1er janvier 2025 et marque un renforcement des compétences internes de La Maison du Bâtiment. L’objectif : à nos clients une solution clé en main avec un unique interlocuteur par projet.
Une diversification pour une offre clé en main
Fondée en 1986 en tant qu’entreprise de maçonnerie, nous avons progressivement enrichi nos savoir-faire. Nous proposons aujourd’hui une offre globale, complète et maîtrisée ! Emmanuel Charles, dirigeant de Au Courant, rejoint l’entreprise comme chargé d’affaires. Il apporte ainsi une continuité dans le suivi des chantiers.
Le prolongement naturel d’une collaboration
L’entreprise Au Courant réalise plus de 50 % de son chiffre d’affaires avec La Maison du Bâtiment. Cette acquisition vient sécuriser les relations commerciales. Quant aux cinq salariés de Au Courant, ils rejoignent les équipes de La Maison du Bâtiment avec la possibilité d’accéder au capital. Aujourd’hui, notre système SCOP a permis à 70 % de nos 34 salariés de devenir associés.